top of page

Le cercle cosmologique

LE LIVRE D'ORGUE • (L’orgue bien tempéré)

Douze pièces contrapunctiques pour Grand Orgue de toutes les douze notes,faites en écriture strict et libre, en apesanteur inter-tonale, en deux livres.

Livre I. « L’aile gauche »

 

1. Fantasia et Fugue, à partir de « Do »

2. Toccata, Adagissimo et Fugue, à partir de « Ré »

3. Passacaglia, Largo et Fugue-Sarabande, à partir de « Mi »

4. Praeludium et Fugue à partir de « Fa dièse »

5. Canzona et Fughetta-Tarantella , à partir de « La bémol »

6. Méditation à partir de « Si bémol »

 

Livre II. « L’aile droite »

 

1. Praeludium et Fugue-Lamentoso, à partir de « Do dièse »

2. Suite, à partir de « Mi bémol »

3. Praeludium et Fugue, à partir de « Fa »

4. Passacaglia et Thema Fugatum, à partir de « Sol »

5. Toccata et Fugue, à partir de « La »

6. Fantasia et Fugue, à partir de « Si »

Livre I. « L’aile gauche »

Les pièces à partir des notes positionnées du côté gauche de l’orgue.

1. Fantasia et Fugue, à partir de la note « Do »
2. Toccata, Adagissimo et Fugue, à partir de la note « Ré »
3. Passacaglia, Largo et Fugue-Sarabande, à partir de la note « Mi »
4. Praeludium et Fugue à partir de la note « Fa dièse »
5. Canzona et Fughetta-Tarantella , à partir de la note « La bémol »
6. Méditation à partir de la note « Si bémol »

Livre II. « L’aile droite »

Les pièces à partir des notes positionnées du côté droit de l’orgue.

1. Praeludium et Fugue-Lamentoso, à partir de la note « Do dièse »
2. Suite, à partir de la note « Mi bémol »

1) Allemande, 2) Courante, 3) Sarabande, 4) Menuet, 5) Gavotte, 6) Musette, 7) Gigue.

3. Praeludium et Fugue, à partir de la note « Fa »
4. Passacaglia et Thema Fugatum, à partir de la note « Sol »
5. Fantasia et Fugue, à partir de la note « La »
6. Toccata et Fugue, à partir de la note « Si »
bottom of page