top of page
LNB 2022_edited.jpg

Lausanne New Baroque Orchestra
Denis Fedorov direction

Solistes:

Jan De Winne flûte traverso
Marcel Ponseele hautbois I
Marta Blawat hautbois II

Vitaliy Shestakov violon I

Natalie Carducci violon II
Philippe Miqueu basson
Jonathan Rubin luth

Kei Koito orgue 
Pavao Mašić clavecin 

​

15.jpeg
23002-bd-338.jpg

Le Lausanne New Baroque est un tout jeune ensemble à géométrie variable, fondé par Denis Fedorov, Lausannois originaire de Sibérie, passionné de Bach depuis son enfance.

Il rassemble les musiciens instrumentistes de renommée internationale, spécialistes de musique ancienne, la plupart demeurant en Suisse et en Europe, mais venant également des États-Unis, de Chine et d’Australie.

Cet ensemble a pour but de diffuser la musique baroque, principalement celle de Bach, notamment dans une conception novatrice quant à son approche historique, non seulement sur la base d’études musicologiques adéquates, mais aussi en exploitant transcriptions et reconstitutions.  DRZ

23002-bd-338.jpg
23002-bd-304_edited.jpg

Concerts

11 novembre 2022

Église de Villamont, Lausanne

« Bach : Ouvertures & Concerti II »
 

Concerto pour orgue et orchestre à cordes en La, joué ici en Sol, BWV 1055R/1, 3 & 249/2
        Allegro – Adagio – Allegro

Concerto pour clavecin & orchestre à cordes en sol, BWV 1058
        Allegro – Andante – Allegro assai

Concerto/Suite pour orgue*, clavecin** & orchestre à cordes en FA – ré – Fa – ré – Do

 

        Aria* (BWV 24/1) – Allegro/Sinfonia** (BWV 1059/1) – Aria* (BWV 35/4) –                                 Allegro/Sinfonia** (BWV 35/5, 1059/3 ?) – Recitativo/improvisation* – Aria* & ** (BWV35/7)

_______________

Ouverture/Suite pour orchestre n°2 en si, BWV 1067
        Ouverture – Rondeau – Sarabande – Bourrée I/II – Polonaise – Menuet – Badinerie   

Concerto pour 2 violons & orchestre à cordes en ré, BWV 1043
        Vivace – Largo ma non tanto – Allegro

Ouverture/Suite pour orchestre n°1 en Do, BWV 1066
      Ouverture – Courante – Gavotte I/II – Forlane – Menuet I/II – Bourrée I/II – Passepied

Arrangement/transcription et reconstitution pour orgue, clavecin & orchestre à cordes
(BWV 1055R, 24/1, 35/1, 4, 5, 7) par Denis Fedorov

1er décembre 2023

Église de Villamont, Lausanne

25e Festival Bach de Lausanne

« Bach : Florilège Musical »
anthologie des plus belles pages instrumentales

 

Johann Sebastian Bach (1685 - 1750)

 

Concerto pour orgue & orchestre in g, BWV 1056R
Allegro – Largo – Presto

​

Concerto/Suite pour orgue & orchestre, in D, h, D
(BWV 169/1, 5, BWV 198/4, BWV 170/5, BWV 171/6)

​

Suite pour orchestre, in D-h-D-G-D
(BWV 31/1, BWV 171/4, BWV 30/2, BWV 30/3, BWV 42/1)

​

Concerto pour violon, cordes & basso continuo, in E
(basé sur BWV 29/1,5,3 & BWV 1006/1)
Allegro – Andante – Allegro

​

Suite pour orchestre, in d-d-g-g-d
(BWV 146/1, BWV 21/1, BWV 106/1, BWV 18/1, BWV 142/1, BWV 188/1)

 

Triple concerto pour violon, flûte, hautbois & orchestre in D,
BWV 1064R. Allegro – Adagio – Allegro


Arrangement/transcription et reconstitution pour solo d’orgue, clavecin, violon, violoncelle, flûte, hautbois & orchestre par Denis Fedorov 

23002-bd-351.jpg
23002-bd-310.jpg
bottom of page